Présentations d'Associations

Présentation du BDA

À présent que le BDE n’a plus de secrets pour vous, il est temps de faire un tour au Bureau Des Arts. Au risque de vous décevoir, le BDA n’a encore jamais connu de campagne. Même si le nombre de ses adhérents est en hausse, un seul président se hisse toujours à sa tête, et l’équipe qu’il met en place fait l’unanimité.


QU’EST-CE QUE LE BDA ?


Le BDA est l’association qui nous fait retrouver notre créativité perdue. Oublions l’aspect technique qui nous poursuit depuis la prépa et laissons parler notre imagination. Il y a de la place pour tous : passionnés de musique, de dessin ou de théâtre. Et pour ce qui est des curieux, les membres de l’association sont toujours ouverts à la discussion et savent donner de bons conseils.

La passation vient d’avoir lieu et il serait temps de faire un point sur le dernier mandat. L’année scolaire 2020-2021 a été menée d’une main de fer par les huit membres de l’association et leur bureau. Nous aurions aimé vous décrire la splendeur des événements organisés cette année, mais les projets du BDA ont été interrompus par la situation sanitaire.


QUE PROPOSE LE BDA ?


Pas d’inquiétude. Nous vous avons dégoté une myriade d’exemples d’activités organisées par le Bureau Des Arts chaque année. En tant que cotisants, et pour la modique somme de 15€, vous aurez droit à tous les avantages que l’association a obtenus pour vous. Ils vous proposent des sorties au musée, au cinéma, des expositions et surtout, une semaine entièrement dédiée au monde artistique : la semaine des arts. Vous pourrez assister à des concerts, des scènes ouvertes et pleins d’autres activités surprenantes ne vous demandant qu’une chose : laisser parler votre créativité.

Et comme si ça n’était pas suffisant, en plus de proposer toutes ces activités, le BDA fournit du matériel à ses cotisants. Que ça soit du matériel photo pour MiProd (le club photophile) ou des instruments de musique, le BDA souhaite satisfaire tous les goûts. Mais ce matériel a un coût et son entretien aussi. C’est pour cette raison que l’association lutte pour l’achat d’un nouveau piano qui saurait ravir les nombreux pianistes arrivés cette année.

Mais assez parlé de l’ancien mandat. Ce qui nous intéresse, c’est ce qui nous attend pour la prochaine année et toutes celles qui vont suivre. Nous avons rencontré pour vous la nouvelle équipe et sachez que ce qui se prépare ne nous a pas déçus. Entre décoration de couloirs, yearbook, template, ou création de nouveaux clubs, ils ne sont pas en reste. Côté évènements, vous aurez droit à des ateliers découverte, des scènes ouvertes et vous pourrez laisser parler votre imagination au cours des diverses activités de peinture ou d’écriture. Il se murmure même que les cotisants seront invités à participer à des festivals de musique.

En somme, le BDA c’est l’association qui vous écoute et suit vos envies artistiques. Vous voulez monter un groupe de métal ? Parlez-en au bureau, ils s’occuperont du reste pour vous. Les clubs MiProd, cinéma et rock vous préparent des surprises comme le festival de Cannes, des shooting photos pour vos associations ou des cours de danse prodigués par un élève motivé. Pour profiter de tout cela, pensez à cotiser !

Leave a Reply